BIO

"POULETTE BEN"

Elle chante, danse et joue
des instruments dont elle seule connaît le nom, et encore !

"POULETTE SOSSO"

Elle chante, râle un peu mais on lui pardonne, c'est la voix lead et en plus, elle joue de la guitare !

"POULETTE BIBI"

Sosso- Les Hen'Tucky

Elle chante, joue du pipeau... euh ! non de la flûte, de l'harmo, du mélodica et c'est déjà pas mal !

"POULETTE MARIE"

Sosso- Les Hen'Tucky

Elle chante, harmonise les voix,  joue du banjo (accordé ! et c'est pas si simple !). Elle joue aussi de la guitare !


Formé en 2017, le groupe des Hen'Tucky rassemble quatre femmes liées par la même passion : la musique américaine populaire, celle que l'on appelle folksong, country ou encore old time.

Leur nom de groupe s'inspire du fait qu'il est 100% féminin (pur hasard !) et qu'il joue de la musique traditionnelle largement issue d'états américains tel le Kentucky. Le K de cet état s'est transformé en H, en clin d'oeil à hen, "poulette" en anglais.

Leur répertoire parcourt les décennies du 19e siècle à nos jours, couvrant aussi bien les Gospels de la fin du 19e siècle que l'époque de la Grande Dépression, ou encore la country plus contemporaine.

Un vaste univers où les chansons parlent souvent de galères, mais aussi d'amour et d'espérance en une vie meilleure. De la vraie chanson populaire, que les Poulettes honorent en se présentant sur scène en salopettes !

Le "dada" des Hen'tucky, ce sont leurs quatre voix en harmonie. Finement arrangées, elles sont accompagnées d'instruments indissociables à leur musique : la guitare et le banjo à 5 cordes, mais aussi d'harmonicas, flûtes, mélodica et petites percussions (parfois improbables...).

Situé en région lyonnaise, le groupe se produit particulièrement en Rhône-Alpes, mais espère ouvrir ses frontières pour participer à tout festival ou autres scènes.